Mesures pour vérifier les avis

Nos produits sont évalués exclusivement par des clients qui les ont réellement achetés. Chaque avis mentionné ici est donc authentique et provient d\'un véritable client pour sa véritable commande dans notre boutique. Les mesures que nous prenons pour garantir cela dans notre processus de notation sont brièvement décrites ci-dessous.

Quand et comment ?

Environ 5 à 10 jours après une commande terminée, nous demandons au client de laisser un avis. La demande est effectuée pour chaque commande par l\'envoi d\'un e-mail à l\'adresse utilisée pour la commande.
Si aucun avis n\'est déposé dans les 7 jours suivants, nous envoyons un rappel par e-mail. Aucun autre rappel n\'est envoyé ensuite.

L\'e-mail contient un lien codé valable uniquement pour cette commande, où un avis peut être laissé. Une fois un avis déposé pour une commande, il n\'est pas possible d\'en déposer un autre.

Il n\'est pas possible de laisser un avis de façon anonyme ou sans avoir passé une commande.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Une commande peut être notée entre 1 et 5 étoiles. La note globale est ensuite calculée à partir de la moyenne simple des étoiles données pour tous les produits.

Les notes sont attribuées ainsi :

  • 5 étoiles : J\'adore
  • 4 étoiles : J\'aime
  • 3 étoiles : Pas mal
  • 2 étoiles : Je n\'aime pas
  • 1 étoile : Je n\'aime pas du tout

En plus des étoiles, le client doit ajouter un court titre et commentaire pour partager son expérience avec ses propres mots.

Publication

Lors de la soumission d\'un avis, le client doit explicitement consentir à sa publication sur notre site. Seul le prénom du client, la note donnée sous forme d\'étoiles, ainsi que le titre et la description personnelle sont publiés. Aucune donnée personnelle comme le nom de famille n\'est révélée.

Influence

Nous n\'offrons aucun avantage, condition spéciale, réduction ou autre incitatif pour laisser un avis positif ou retirer un avis négatif. Toutefois, nous offrons parfois des compensations pour les efforts fournis à donner un retour, comme des coupons ou remboursements. Peu importe que l\'avis soit positif ou négatif, aucune influence n\'est exercée sur le résultat de l\'avis. Nous tenons à recevoir des feedbacks de nos clients, ce qui est rarement le cas sans incitations.

Avis de tiers

Il n\'existe pas d\'avis de tiers pour notre boutique, comme par exemple ceux de Google, Trusted Shops, etc.